NorQuest College a réduit les obstacles à l’accès à l’éducation en créant et en développant des programmes innovants gratuits pour les étudiants qui en ont le plus besoin. Le financement de ces programmes est soutenu par une variété de subventions gouvernementales qui incluent le développement de nouveaux programmes et le pilotage de nouveaux matériels.
Voici des exemples de projets liés au soutien à l’emploi et à la formation des nouveaux arrivants :
Améliorer la préparation au travail :
Compétences essentielles intégrées au projet du programme national LINC (LINCWorks), actuellement financé par EDSC – intègre les compétences essentielles (ES), les certifications de niveau d’entrée et des stages facilités dans des cours de formation linguistique en milieu urbain et rural. L’accent est mis sur l’adéquation et l’alignement avec le programme LINC. Ce programme est en cours, mais les résultats des données recueillies jusqu’à présent indiquent des réalisations importantes. D’après les données les plus récentes, la majorité des participants au programme indiquent que ce programme a amélioré leurs compétences essentielles.
Le programme Career Moves :
Le programme Career Moves est un projet financé par le Future Skills Centre. Ce programme offre une formation de perfectionnement professionnel, sans frais pour les participants. Les participants peuvent terminer le programme en moins d’un an (de quelques mois à un an) selon leur propre horaire/à leur propre rythme, avec de nombreuses options de cheminement de carrière et une approche de gestion de cas pour le soutien. Ce programme est conçu pour aider les apprenants à leur propre rythme et peut être suivi de n’importe où et à tout moment pour s’adapter aux apprenants dans des circonstances différentes.
Ce programme est divisé en trois phases – Exploration Professionnelle, Professionnelle
Développement et réflexion professionnelle – et comprend des activités telles que le coaching individuel, des évaluations personnelles complètes, des séminaires et des crédits de scolarité. Il comprend l’apprentissage intégré au travail, un plan d’action, un mentorat et un portail de soutien par les pairs en ligne et de partage de ressources/informations pour aider les participants à prendre des décisions éclairées concernant leurs futurs objectifs de carrière.
Le projet Préparation de la chaîne d’approvisionnement et formation des nouveaux arrivants :
Le projet Préparation de la chaîne d’approvisionnement et formation pour les nouveaux arrivants est actuellement en cours et est financé par Alberta Labour. Ce programme offre aux nouveaux arrivants une formation linguistique ainsi qu’une formation dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement. Les étudiants qui terminent avec succès la partie en classe du programme sont placés dans un stage de travail facilité et reçoivent un diplôme de Supply Chain Canada et des crédits avancés s’ils choisissent de poursuivre la désignation professionnelle de formation en gestion de l’approvisionnement.
Accès des étudiants autochtones
Le collège a également entrepris d’importants travaux pour accroître l’accès aux étudiants autochtones. Le bureau des Affaires autochtones a soutenu un meilleur accès aux subventions pour les apprenants autochtones et a éliminé les frais de candidature. Nous travaillons également sur ce sujet avec un scientifique des données qui examine les données sur l’achèvement des cours autochtones afin de mieux comprendre les indicateurs prédictifs de réussite afin que nous puissions développer des soutiens ciblés basés sur les distinctions pour les apprenants autochtones qui agissent/servent de facteurs de protection à l’achèvement des cours en général.